Comment assumer son style ?





Bonjour tout le monde !

J'ai pu constater au fil du temps que les gens s'habillent tous à peu près de la même manière, et je trouve ça dommage que des imbéciles (ou des jaloux) viennent critiquer dès que quelqu'un ne rentre pas ''dans le moule''.


 
Trop de flow en eux...



Se forcer à avoir un style ''banal'', ''passe partout'', mais surtout qui ne correspond pas à tes aspirations, ta personnalité, et dans lequel tu ne te sent pas vraiment toi-même.

Être dans cette situation pourrait créer un sentiment de malaise quotidien, ou du moins récurrent.

Toutes les personnes qui laissent exprimer leur créativité, de quelque manière que ce soit, et aussi extravagante soit-elle, mérite d'être respectée et admirée car Elle au moins, elle OSE et assume à 100% ses goûts et son identité vestimentaire.








Tous les Gothiques, Punk, les gens qui adoptent le style Old School, les Babas Cool, et j'en oublie tellement, ne se reconnaissent pas dans les critères de beauté et les modes de notre époque,
et alors ? 
Ils sont normaux, comme vous et moi, et pourquoi devrait-ils faire une croix sur ce qui leur plaît ?









Voici donc quelques raisons, et éventuellement conseils ou astuces pour t'encourager à t'exprimer :
    -Tu te sentiras libéré, même si les premiers jours tu te sentiras mal à l'aise et observé.


    -Ne te préoccupe pas des remarques des autres, soit fière de te distinguer et de sortir de la masse. Chacun ses goûts, chacun son avis.

    Une veste en jean peut être perçue comme ''moche'' alors qu'elle n'est juste pas à ton goût, et inversement pour quelqu'un possédant un style extravagant.


    -Ces personnes qui se moquent sont jalouses, n'ont aucune personnalité. Regardez la vérité en face : vous êtes originaux, vous êtes beaux.


    -Si dans ce magasin vous apercevez le vêtement qui vous donnera un style incomparable et dont vous avez envie depuis longtemps, mais que vous e le prenez pas, vous vous en voudrez probablement et vous regretterez de ne pas avoir osé.


    Alors...



    -Je ne vois pas pourquoi on se moquerai de toi et pas de quelqu'un qui porte un tee-shirt blanc.


    « Ha ha ! Regardez-moi ce plouc qui porte un tee-shirt blanc ! Mais quel ridicule !»


    -Ne pas assumer son style, c'est comme rejeter une partie de soi, comme par exemple une main : c'est ridicule du fait que ça fait partie entière de toi, tu n'y peut rien, c'est comme ça. Théoriquement, c'est difficile d'en changer.


    -Si tu n'ose pas adopter le Total Look d'un coup, vas-y progressivement et commence par de petits éléments ou des accessoires, et aides-toi de tes amis proches pour te soutenir face aux éventuelles critiques ou remarques.


    -Dis-toi encore une fois que ceux qui se moquent de toi ont cette attitude car quelque part, ils t'en veulent d'oser alors qu'eux n'y parviennent pas. 









    Y'a vraiment zéro effort de présentation dans cet article mais j'ai vraiment pas besoin d'en rajouter une tonne pour cette fois...
Tu peux commenter, c'est rapide...
Sur ce, à la semaine prochaine !

Commentaires

Articles les plus consultés