Des Drops à la compote ?



Bonjour ! Comme je suis créative et que j'adore mes animaux, aujourd'hui je vous propose une recette de friandises pour chien, dont on peut enfin connaître la composition (c'est mieux!) !

Je tient à mentionner le blog où je l'ai trouvé Baikas Blog (c'est un lien, vous pouvez cliquer dessus). Ils ont pas mal de choix, ils proposent pleins d'autres recettes, c'est vraiment sympa !😉



Ingrédients

-1 dose de yaourt

-1 dose de farine

-Un ingrédient qui donnera du goût à vos friandises


Réalisation

  • Prenez votre yaourt et versez-le dans un bol. Lavez-le et séchez le pot pour pouvoir le réutiliser par la suite comme instrument de mesure.



  • Prenez le pot et remplissez-le de farine, puis versez le contenu dan votre bol. Vous pouvez évidement en faire plus en mettant, par exemple, 3 yaourts et donc 3 doses de farine. Cependant 💥 attention car les quantités seront énormes et les friandises ne se gardent que 2-3 semaines !

  • Prenez votre dernier ingrédient et selon sa consistance, intégrez-le tel quel à votre préparation (pour de la compote par exemple) ou mixez-le pour le rendre plus liquide.

  • Si la préparation est trop compacte, ajoutez du lait mais si à l'inverse elle est trop liquide, ajoutez de la farine.


  • Quelques exemples d'ingrédients que vous pouvez utiliser : de la compote, du brocoli mixé, des fraises ou des framboises mixées, du miel, mais vous pouvez aussi les faire natures.💚 


Attention : Les carottes, à part peut-être très mixées, ça marche pas. En gros, ça fait des grumeaux, c'est NUL.😡



  • Une fois votre pâte finie, prenez une poche à douille ou un sachet plastique que vous remplirez de votre mixture. Seulement après ça, coupez le bout de votre sachet (vraiment un tout petit peu).

  • Avec, formez des gouttes, petites ou pas selon la taille de votre chien.

(se sont les photos du site)

  • Enfin, préchauffez votre four à 180° et cuisez vos Drop une vingtaine de minutes. Pour finir, mettez-les au frigo (je pense qu'1 ou 2 heures suffisent)


Voilà, les friandises sont prêtes !

N'oubliez surtout pas de visiter le Baikas Blog, que je remercie de tout cœur !😍😋

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, si vous l'avez testé et surtout ce sur quoi vous aimeriez que j'écrive.

Bye ! J

Commentaires

Articles les plus consultés